Note de contexte : Cette lecture s’inscrit dans une série de lectures critiques des statuts des partis politiques du paysage français.
Si vous regardez cette lecture, vous comprendrez vite que je suis pas adhérente de Place Publique et que je ne soutiens ni ce parti ni les autres partis politiques dont j’ai lu les statuts par le passé et dont vous trouverez mes lectures ici : Je vais vous faire aimer les statuts.
Je ne suis plus membre d’un parti politique depuis 2023.
Après plusieurs années engagée dans des cadres partisans, j’éprouve aujourd’hui une grande lassitude et j’ai renforcé une certaines méfiance vis-à-vis des appareils politiques partisans. Je suis une militante politique de terrain, du quotidien, attachée à ma liberté hors de toute organisation politique et je tiens dorénavant fermement à le rester.
Cela ne m’empêche pas de dialoguer avec des membres de partis politiques, et de souhaiter ardemment leur rassemblement en vue d’une lutte acharnée contre l’extrême droite qui ronge notre pays. Ce combat contre la haine et le rejet de l’autre reste une de mes priorités. Ceci étant affirmé, je garde à l’égard des partis politiques, que je tiens pour partie responsables de la place de l’extrême droite dans notre pays, un certain recul et un regard critique en toute connaissance de cause.
Vous découvrirez une partie de mes critiques des partis politiques à travers ces vidéos de lecture de leurs statuts mais également tout au long de mes articles référencés dans la catégorie Des nids de démocratie.
Bonne lecture !
Laisser un commentaire